Marloth Nature Reserve – Afrique du Sud

Marloth Nature Reserve - Western Cape - Afrique du Sud

Marloth Nature Reserve est une réserve naturelle de la municipalité locale de Swellendam, dans le Western Cape, en Afrique du Sud.



Afficher une carte plus grande

Nichée dans les imposantes montagnes de Swelledam, les montagnes de Langeberg, la réserve est située entre Swellendam, Ashton, Barrydale et Suurbraaak. La réserve couvre une surface de 14 123 ha auquel s’ajoute 16 532 ha de terrain privée. Appartenant à l’écosystème de la Région Florale du Cap, à la biodiversité unique, elle est ainsi classée au patrimoine mondial de l’UNESCO (World Heritage Site).


La réserve est dédiée au botaniste sud-africain d’origine allemande Rudolph Marloth (1855-1931), qui a réalisé un très important travail sur la flore sud-africaine. En 1938, il avait épaulé une délégation d’habitants de Swellendam, pour demander la création de la réserve, limitée alors à quelques 128 ha.


La végétation est de type fynbos de montagne avec quelques parcelles de forêt afro-montagneuse.  On y trouve dont de nombreuses espèces dont plus de 25 espèces d’Erica, de nombreux proteas et restios.


Afrique du Sud
Afrique du Sud
Afrique du Sud
Afrique du Sud
Afrique du Sud

Accéder aux images de plantes prises dans la réserve